Les beignets à la pomme sont des beignets à la compote de pommes. Ils ont un goût particulièrement léger et rafraîchissant. Ce qui les rend si exceptionnels, c’est qu’ils ne sont pas trop sucrés.
Ingrédients
Pour préparer 20 à 25 petits beignets, vous aurez besoin de :
– 2 œufs
– 50 g Sucre
– 400 g de farine d’épeautre
– 20 g de levure fraîche
– 100 ml de lait tiède sans lactose
– 50 g de beurre
– 1 pincée de sel
– 1,5 L d’huile de friture
– Sucre glace pour le glaçage
– 6 Pommes
– 1 gousse de vanille
– 6 cuillères à soupe de sucre
– 400 ml d’eau
Préparation
Préparez la compote de pommes : faites bouillir les morceaux de pommes pelées avec l’eau, la gousse de vanille et le sucre pendant 30 minutes. Ensuite, purifiez tout ensemble.
Préparez la pâte pour le beignet : mettez-la dans un robot ménager et mélangez la farine avec le sucre et une pincée de sel. Ensuite, mélangez le lait tiède avec la levure. Ajoutez le lait à la pâte. Ajouter ensuite les œufs et le beurre ramolli.
Si le robot ménager ne mélange pas tout, finissez à la main jusqu’à ce que la pâte devienne bien lisse et élastique. Laissez la pâte reposer pendant 1h30 dans un bol, fermé avec du film alimentaire. Ensuite, étalez la pâte (environ 1 cm de haut). Sortez les beignets : utilisez un anneau à dessert de 7 cm ou 14 cm selon votre choix. (J’avais 7 cm et je trouvais les beignets un peu trop petits).
Laissez les formes de beignet reposer à nouveau sous film plastique pendant 1 heure.
Préparez l’huile de friture. La température idéale, à mon avis, est de 147°.
Mettez les beignets dans le récipient avec précaution. Je pourrais en faire tenir cinq dans un pot. Laissez cuire pendant environ 3 minutes, puis retournez les beignets. Conseil : évitez de déplacer les beignets ou de les soulever pour voir s’ils sont bruns, car la ligne de séparation plus claire au milieu du beignet n’est pas visible – le beignet entier serait brun, ce qui est visuellement moins attrayant. Les beignets remontent dans l’huile.
L’autre côté doit également cuire pendant environ 3 minutes. Sortez les beignets et laissez-les sécher sur du papier absorbant.
Remplissez soigneusement les beignets avec la compote de pommes à l’aide d’un embout de remplissage.
Saupoudrer de sucre glace.
Les beignets à la pomme sont prêts. Vous devez manger les beignets le jour même car ils sèchent rapidement.