DIY : 7 astuces pour redonner vie à votre garde robe

Peindre son T-shirt

Vous avez besoin de nouveaux habits pour sortir, mais votre placard ne regorge que de vieux vêtements déjà portés des centaines de fois. Si vous avez un budget conséquent, vous déciderez certainement d'aller faire un shopping rapide avant le jour J. Outre cette option, vous pouvez aussi sortir de l'ordinaire en choisissant la customisation. Voici 7 astuces pour redonner une seconde vie à vos vieux vêtements et vous faire admirer.

1. Peindre son T-shirt

Il est très probable que vous ayez des T-shirts usés dans votre garde robe. En général, vous les abandonnez parce que leurs couleurs perdent de l'éclat. Ce problème peut être très vite résolu. Il vous suffit d'acheter de la peinture pour tissu et du scotch pour créer un motif unique et hors du commun. Vous pouvez en trouver dans une mercerie en ligne et passer une commande sans quitter votre domicile. Cette technique peut aussi être utilisée sur un sportswear pour lui redonner du style.

2. Camoufler les endroits déchirés avec style

Parmi les vêtements, la blouse, le blouson et le manteau sont les plus exposés aux déchirures. D'habitude, vous rangez automatiquement ces habits lorsqu'ils sont endommagés. Il est toutefois possible de les réutiliser malgré ces petits défauts. Il suffit de vous procurer du tissu thermocollant pour changer le trou béant en une poche ou en une décoration stylée. Pour faire cette opération, vous n'avez besoin d'aucune notion en couture. Choisissez simplement le tissu préconçu et vous obtiendrez un superbe résultat. Cette astuce est bien évidemment valable pour toute sorte de tenue décontractée. Faites quand même attention aux coloris du tissu, car ils doivent correspondre à la couleur originale du vêtement à raccommoder.

3. Mettre un empiècement sur le vêtement

L'une des tendances actuelles est la couture des empiècements aux coudes. En plus d'embellir vos chemises, cette méthode est facile à faire. Vous pouvez transformer votre ancien vêtement en un accessoire de mode très en vogue. Pour le faire, vous devez suivre trois étapes à savoir :

  • repasser l'habit pour qu'il soit droit ;
  • le découper au niveau des coudes ;
  • coudre le tissu choisi à l'endroit découpé.

Contrairement à une coupe droite, l'incision à faire dans le vêtement doit avoir une forme circulaire. Ainsi, vous pourrez aisément faire la couture du tissu à remplacer.

4. Intégrer des bijoux sur ses vêtements

Il est possible d'offrir un look sophistiqué à un ancien habit en y ajoutant des bijoux. Bien que cela semble décadent, cette formule connaît un réel succès dans le monde de la mode. Votre vêtement devient immédiatement plus « cool » et remarquable. Cette technique est souvent pratiquée sur les pull-overs parce qu'ils sont confectionnés avec du coton et ont une couleur unie. Ils sont donc adaptés pour recevoir des bijoux de différentes formes et de différentes couleurs. À défaut de bijoux, vous pouvez utiliser des broderies pour embellir votre habit.

5. Coudre des boutons de couleurs

Les boutons sont des éléments essentiels sur une chemise, mais ils peuvent également redonner de l'allure à un vêtement. Ainsi, si vous possédez des habits de couleur unie, il vous suffit de placer des boutons d'autres teintes pour en changer l'aspect. Évidemment, la couleur à choisir doit être en phase avec celle du vêtement à customiser. Comme astuce, appliquez cette méthode à vos habits blancs. Ils s'associent facilement à toutes les autres couleurs.

6. Dessiner des pois sur vos jeans

Cette méthode ne peut être utilisée que sur les jeans de couleur unie. Elle consiste à y dessiner des pois blancs. Pour le faire, vous devez avoir de la peinture blanche pour tissu et un objet pointilleux comme le crayon. Il doit être bien taillé afin que son bout soit bien droit. Une fois que ces deux éléments sont rassemblés, il ne vous reste qu'à plonger le crayon dans la peinture et à faire des petits points sur le jean. Vous devez couvrir toute la superficie du jean pour une bonne uniformité. Il faut souligner que cette technique convient aux personnes adroites.

7. Décorer vos chaussures

Le style vestimentaire ne se limite pas qu'au pantalon et à la chemise. Il englobe également les chaussuresVous pouvez donc les customiser en utilisant des paillettes par exemple. Muni d'une colle, vous effectuerez l'opération en un temps record. Passez tout simplement la colle, puis mettez des fragments décoratifs sur la superficie couverte. Vous pouvez aussi offrir une nouvelle teinte à vos tennis blancs. Il suffit de choisir une autre couleur vive et de peindre vos baskets. Vous pouvez essayer les combinaisons de couleurs à souhait.

Outre ces 7 astuces, vous avez la possibilité d'arracher les manches de vos habits pour en faire des « sans manches ». Avec cette technique, les hommes ont tendance à faire ressortir leur côté sensuel. Vous savez maintenant comment redonner un coup de neuf à vos vêtements. N'hésitez alors pas à vous faire plaisir !

Plan du site