Quelles chaussures porter avec une jupe plissée ?

jupe plissée

Publié le : 12 janvier 20226 mins de lecture

Certains types de vêtements ne se démodent jamais et se remettent constamment au goût du jour à chaque saison, tel le cas de la jupe plissée. Ce classique de la mode féminine peut être adopté quel que soit le style, élégant, bohème, romantique, folk, sportif, vintage, BCBG, citadine ou autres. Sa combinaison avec les différents hauts est possible, tout comme son association avec les divers types de chaussures. Précisément pour éviter de paraître vieille, la personne doit savoir assortir sa jupe plissée avec la bonne paire qui va chausser ses petons.

Le total look avec les chaussures plates

Les femmes qui aiment arborer un look dépareillé pour être uniques peuvent franchir le Rubicon avec une jupe plissée et des modèles de chaussures comme les derbies, les mocassins et les ballerines. Ces chaussures plates sont parfaites pour un total look qui sort de l’ordinaire et qui aide à souligner la féminité, sans pour autant outrepasser l’extravagance. La longueur de la jupe n’a aucune incidence sur le style, mais pour être bien dans sa peau, le mieux est de porter une veste et d’accessoiriser la tenue. Cet ensemble, à la fois confortable, léger et pratique, se porte au quotidien pour vaquer aux occupations, ou juste pour aller en ville. Cependant, la jupe plissée se porte aussi avec les autres types de chaussures pour femme, comme les bottines à talon trouvées en ligne sur les différents e-commerces comme whatfor.com par exemple.

Les bottines, les boots et les bottes pour un look rock

Les femmes qui ont un penchant pour le style rock, gothique ou métal peuvent fort bien associer la jupe plissée avec des bottines en cuir, des boots à talons ou des bottes hautes. Le choix dépend uniquement de leur préférence et du style qu’elles affectionnent. Contrairement aux bottines plates, celles à talons ont tendance à sublimer l’apparence et évitent de tomber dans le mauvais goût puisque ces modèles se portent avec toutes les jupes plissées, peu importe leur longueur, leur couleur et leur motif. Pour réussir ce look, un pull léger en cachemire, un perfecto en cuir et un trench-coat conviennent bien. Les boots et les bottines Chelsea se mixent bien avec une jupe plissée longue et mettent en valeur la beauté des femmes élancées et de taille assez grande. Un blouson en cuir, une chemise unie ou une veste en jean est conseillé pour ce style. Les chaussures montantes, comme les bottes à bouts carrés ou ronds, accordent un air jeune aux femmes qui portent une jupe plissée courte. Un pull oversize complète cette tenue et permet d’arborer un air bien stylé.

Les sandales pour un style décontracté et fun

La jupe plissée se porte à toutes les saisons, la personne doit juste savoir l’assortir avec les autres vêtements, les bonnes chaussures et les accessoires adéquats. En période estivale, associer cet habit avec des sandales, plates de préférence, permet de profiter des beaux jours. Les chaussures ouvertes sont parfaites avec une jupe plissée longue, surtout les sandales fantaisies qui apportent une touche de peps aux tenues trop sobres. En revanche, les vêtements plissés pailletés, aux couleurs vives ou à motifs voyants s’assortissent avec des sandales classiques, en cuir ou au ton sobre. Dans cette optique, les autres chaussures comme les nu-pieds, les mules, les spartiates, ainsi que les sandales cloutées, à franges et à brides conviennent aussi.

Les chaussures à talons aiguilles pour un style chic

Les femmes qui désirent se parer d’une jupe plissée lors d’un événement habillé tel qu’un gala, un anniversaire, un mariage ou autres, ou lors d’une soirée peuvent l’associer à des chaussures à talons hauts ou à petits talons selon leur préférence. L’escarpin est le must-have que la gent féminine doit absolument posséder dans son dressing puisque ce modèle peut se porter avec les différentes tenues. À talons aiguilles et à bout pointu, les escarpins accordent une allure féminine et élancée, ainsi qu’un look classe aux personnes qui s’habillent avec une jupe plissée. La hauteur de ce vêtement du bas doit être au mi-mollet pour mettre en valeur les galbes des membres inférieurs et pour éviter d’avoir l’air d’une grand-mère. Les modèles qui descendent trop bas ont tendance à tasser la silhouette de la personne.

Le choix du haut doit se faire avec attention pour s’assurer d’être chic. Une veste en jean ou un blazer, avec un tee-shirt uni, un débardeur chic et stylé, un caraco en dentelle ou un body permet de suivre la mode, tout en restant élégante. Les chaussures à talons compensés peuvent être adoptées, mais le mieux est de les porter avec une jupe plissée courte.

Les baskets pour un look sportif

Les jeunes peuvent mettre des baskets montantes ou basses pour accompagner leur jupe plissée. Ces chaussures en cuir, en daim, imprimées, unies ou colorées, issues des différentes marques peuvent être adoptées pour créer un style unique en son genre. Sinon, une jupe plissée courte ou midi avec des sneakers est tendance.

Plan du site