Goodies et cadeaux publicitaires : la tendance est à la personnalisation !

Cadeaux publicitaires

Les cadeaux publicitaires ont toujours été très appréciés des clients et des collaborateurs en entreprise. Plutôt que d’offrir des goodies de type standard, la plupart des enseignes optent désormais pour la personnalisation de leurs cadeaux promotionnels. Voici quelques bonnes raisons d’adopter cette tendance.

Tout d’abord, pourquoi offrir des cadeaux publicitaires ?

Les cadeaux d’entreprise, à l’instar du stylo ou de la gourde personnalisée, représentent un moyen simple et efficace pour communiquer avec votre cible. Cette option vous permet aussi de lui transmettre un message ou simplement de renforcer votre marque. Ils peuvent être destinés aux clients, à vos collaborateurs directs ou encore à vos partenaires d’affaire.

Les goodies destinées à la clientèle

Les cadeaux destinés à la clientèle permettent de remercier cette dernière et de l’informer de la place qu’elle occupe dans la stratégie marketing de l’entreprise. C’est aussi une démarche très utile pour aller au-delà de la simple relation de vente-achat. En outre, offrir des cadeaux personnalisés permet d’améliorer l’image de votre marque auprès de vos clients ou encore de leur témoigner de l’attention. Ces cadeaux peuvent être offerts à l’occasion d’un événement commercial : une foire, une vente promotionnelle ou encore lors d’une visite dans vos locaux.

Les cadeaux destinés aux collaborateurs et aux partenaires

L’idée d’offrir des goodies à vos collaborateurs se justifie essentiellement par le souhait de consolider les liens au sein de votre équipe. Vous pouvez en effet profiter de cette démarche pour communiquer sur vos objectifs ou rappeler à vos employés les valeurs portées par votre marque. Cela permettra de les motiver et de booster leur degré d’implication. En ce qui concerne les partenaires, l’idée est aussi de les informer subtilement sur vos valeurs, ce qui va contribuer à rehausser l’image de votre société. Cela vous permettra par ailleurs de nouer une relation durable avec eux, tout en les fidélisant pour de futurs partenariats. 

Quel est l’intérêt de la personnalisation de goodies ?

Les cadeaux personnalisés sont de petits présents pouvant porter vos couleurs, votre logo ou encore un symbole s’inscrivant dans le cadre de votre démarche de communication. L’intérêt de cette personnalisation est d’imprimer effectivement votre identité sur chaque support commercial. De cette manière, vous pouvez asseoir votre image de marque et vous gagnerez rapidement en crédibilité. En outre, cela vous permet de vous rendre plus accessible aux yeux de vos clients et prospects. En effet, ces derniers pourront se faire une idée directe de votre marque sans se heurter à l’impersonnalité des bâtiments ou au formalisme habituel des administrations. 

Quels sont les meilleurs cadeaux personnalisés à offrir ?

Si vous cherchez un objet publicitaire simple et chic, vous pouvez opter par exemple pour le stylo, la gourde ou le tee-shirt personnalisé.

La gourde personnalisée

La gourde est l’allié privilégié des sportifs, mais aussi des personnes qui souhaitent rester hydratées toute la journée. Que ce soit pour transporter de l’eau, une boisson ou encore une infusion, elle se révèle à la fois pratique et confortable à porter. Pour votre projet publicitaire, vous pouvez donc sélectionner une gourde sur mesure selon la taille, le matériau et la couleur qui vous conviennent le mieux. Des techniciens expérimentés se chargeront ensuite d’y imprimer votre logo ou d’y faire figurer l’inscription choisie dans le cadre de votre campagne marketing.

Le tee-shirt personnalisé

Qu’il soit destiné aux clients ou aux employés, le tee-shirt personnalisé est un accessoire très efficace pour diffuser un message. Il peut porter une inscription motivante, une devise ou encore un slogan rempli de sens pour vos collaborateurs. Dans tous les cas, c’est un support de communication résolument pratique et qui vous aidera sans doute à atteindre vos objectifs. En fonction de vos besoins, vous pouvez faire personnaliser un tee-shirt, un complet de jogging ou de survêtement, une blouse ou encore un veston. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel afin de lui demander conseil.

Le stylo personnalisé

Pratique et élégant, le stylo occupe depuis toujours une place de choix dans la catégorie des cadeaux d’entreprise. Il peut être sobre ou sophistiqué selon vos envies : l’essentiel est qu’il puisse exprimer au mieux les valeurs de votre entreprise et qu’il vous serve réellement dans votre stratégie de communication.

Demandez conseil à un spécialiste pour votre projet de personnalisation de goodies

Pour votre projet de personnalisation de cadeaux, un professionnel est en mesure de vous aider à rédiger le meilleur message publicitaire en fonction de vos besoins. Il peut également vous proposer un dessin original et esthétique, tout en intégrant vos couleurs ainsi que votre logo sur le support choisi. À l’aide de techniques professionnelles, il se chargera enfin de représenter le message ou l’image sélectionnée sur votre support de communication, tout en vous livrant un résultat en tout point satisfaisant. 


Plan du site