Le style bohème est de plus en plus à la mode ces derniers temps. Tout en légèreté et en fraîcheur, on pourrait croire que le “hippy chic” est réservé aux saisons estivales, mais pas du tout. En réalité, ce style peut très bien s’adapter aux saisons plus fraîches.
En remplaçant simplement des robes courtes par des longues, en ajoutant un châle ou encore en portant un gilet long en plus de sa tenue habituelle, on peut parfaitement porter du bohème en hiver. Car en fin de compte, l’essentiel du style bohème ne vient pas de la légèreté des tissus, mais de leur côté “cosy”.
Dans une garde robe boho chic, on cherche à allier la détente, la simplicité et la beauté. Et quand on pense beauté, quoi de mieux qu’une robe longue ? Aujourd’hui, parlons de la robe longue bohème.
La robe longue bohème
Dans un dressing hippy chic, la robe longue bohème est certainement une pièce essentielles. Élégante tout en restant agréable à porter, elles convient en effet à la plupart des occasions.
Avant de vous proposer quelques idées pour trouver une telle robe, je vais déjà vous parler de ce qui fait une bonne robe bohème. Autrement dit, parlons des facteurs de qualité, pour vous aider à choisir un bon vêtement qui durera.
Les critères de qualité à connaître
Lorsqu’on fait du shopping pour une robe bohème, on doit faire attention à trois élément. Le tissu, la couleur et la coupe. Rien d’incroyable, mais parlons en un petit peu quand même.
Pour une robe longue, je vous recommande de privilégier un tissu agréable à porter. La laine fera une excellente matière pour l’hiver, et le lin le reste de l’année. Bien sûr, tous les tissus ne se valent pas, la qualité du toucher peut changer d’une robe longue laine à une autre, le mieux est donc de tester.
La coupe est également importante. Pour une robe longue en laine, par exemple, une coupe un peu serré marchera souvent mieux qu’une coupe large. En hiver, prévoyez également de porter des collants avec la robe, la coupe devra prendre ce facteur en considération.
Enfin, la couleur. Ici, chacun est juge, mais tâchez de rester assez simple : blanc, gris, noir. Une couleur trop vive vous empêchera de porter la plupart de vos accessoires, donc pensez à comment vous souhaitez associer votre robe avant d’aller plus loin.
Acheter en ligne
Pour trouver une robe longue bohème, le premier réflexe peut être d’aller en magasin. Mais il est difficile de trouver un magasin avec beaucoup de stock, et des produits de qualité. C’est pourquoi la boutique spécialisée hippy chic en ligne peut être une excellente option.
Une boutique spécialisée, qu’elle soit en ligne ou physique, met toute sa réputation en jeu sur une petite catégorie de produits. Elle s’y connaît donc beaucoup et propose souvent des articles d’excellente qualité. C’est par exemple le cas de Majenta Mode, une boutique bohème en ligne créée par une fan de ce style vestimentaire.
À vous de jouer
Maintenant, à vous de passer à l’action ! Pianotez sur votre smartphone, trouvez une robe qui vous tente et commandez-la. Pensez à vérifier les conditions de retour au cas où la commande ne vous irait finalement pas. À bientôt !