Les solutions pour se débarrasser des cheveux fourchus

De nombreuses femmes désirent de beaux cheveux dignes d'une publicité pour un shampoing. Mais les pointes fourchues insistent pour apparaître sans demander la permission. Quelle est l'origine de ce problème et comment y faire face ? Le temps est venu de le découvrir. Découvrez les traitements et les produits qui permettent de faire disparaître les pointes fourchues.

Qu'est-ce qui est à l'origine des cheveux fourchus ?

Selon une visagiste et coloriste, les cheveux fourchus sont le résultat de l'ouverture de la cuticule de nos cheveux, qui est la partie la plus extérieure du fil et qui existe pour le protéger. Cela peut être causée par :

  • Des dommages mécaniques, comme l'utilisation d'un séchoir et d'une plaque.
  • Des dommages chimiques, tels que la décoloration et le lissage.
  • L'usure et l'oxydation par le soleil, le chlore et l'eau de mer.
  • Manque d'hydratation.

Vérifiez si vous échouez à l'un de ces points lorsqu'il s'agit de prendre soin de vos cheveux. Si vous utilisez beaucoup votre sèche-cheveux, essayez de l'utiliser à des températures plus basses.

4 façons de mettre fin aux fourches aux extrémités de votre chevelure

Les traitements visant à prévenir et à contrôler les fourches consistent en des soins qui varient pour chaque type de cheveux et selon les causes des dommages. Voici les conseils d’une spécialiste :

  • Le bepantol : hydratation des extrémités dédoublées et sèches

Le bepantol liquide peut être utilisé sur la longueur et les pointes des cheveux pour les hydrater en profondeur. Il peut également être utilisé sous-forme pure en spray et appliqué sur les cheveux secs ou humides. La formule du bepantol restructure et renforce les cheveux lorsqu'il est utilisé en continu, prévenant ainsi la sécheresse.

  • Un programme de coiffure : tout ce dont vos cheveux ont besoin

Selon une spécialiste, il est intéressant de chercher le schéma capillaire qui correspond à la situation actuelle de vos cheveux (hydratation / nutrition / reconstruction). Les cheveux cassants et fourchus peuvent nécessiter une reconstruction. L'hydratation, en revanche, est recommandée pour tous les cheveux.

  • L'huile végétale : un grand allié

Les huiles végétales pures sont idéales pour humecter les cheveux et favoriser leur nutrition. L'huile d'argan, l'huile d'olive, l'huile de pépins de raisin et l'huile de noix de coco, par exemple, restituent l'onctuosité naturelle des brins et sont faciles à trouver.

  • Les ciseaux

Si vous avez testé plusieurs moyens, mais que vous ne savez toujours pas comment fermer les doubles extrémités, vous pouvez recourir au traitement ultime: la coupe. La coupe permet d'enlever et de nettoyer les pointes indésirables. Même si vous enlevez un ou deux centimètres de longueur, il est déjà possible d'enlever une grande partie des pointes endommagées et de suivre les soins de prévention.

La spécialiste fait remarquer que pour mettre fin aux extrémités fendues, on peut recourir à des traitements de reconstruction et restreindre temporairement l'exposition des fils aux dommages mécaniques et chimiques.

Conseils pour prévenir les extrémités fendues

Des soins de routine aux recettes maison, de nombreuses vidéos apportent d'autres moyens de traiter les cheveux fourchus.

D’une part, laver et sécher correctement les cheveux, couper les pointes et utiliser des produits spécifiques font partie des conseils d’une spécialiste pour éviter les mèches et les pointes fourchues. D’autre part, que diriez-vous d'une petite recette maison pour rendre vos cheveux beaux et soyeux ? Les ingrédients sont l'huile de pépins de raisin, l'huile d'argan, la mayonnaise et un masque hydratant.

En outre, faire une reconstruction mensuelle de la kératine est une étape importante pour garder vos cheveux beaux et sains.

Prêt à laisser vos cheveux dans la meilleure forme possible ? Commencez à mettre en pratique tous ces conseils.

Comment éviter les pointes fourchues ?

Évitez d'utiliser de l'eau très chaude lorsque vous vous lavez les cheveux dans le bain. Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux ou une plaque, appliquez toujours un protecteur thermique. Sachez que vous ne devez pas utiliser les appareils à leur puissance maximale. Entre autres, coupez les extrémités régulièrement et respectez les limites de vos cheveux pour effectuer des procédures chimiques. Par ailleurs, investissez dans une alimentation équilibrée, riche en vitamine A, E, fer, zinc, potassium et acides gras.

Les idées ne manquent pas pour lutter contre les fourches. Si vous cherchez des moyens de rendre vos cheveux plus beaux, profitez des avantages que peut vous apporter le tonique capillaire.

Plan du site