Huile de macadamia : quels avantages et comment l’utiliser ?

Publié le : 04 décembre 20204 mins de lecture

L’industrie des produits de beauté sait combien il est important pour les femmes d’avoir toujours de beaux cheveux et une peau bien traitée. La preuve en est la multitude de shampoings, après-shampoings, masques, crèmes et autres produits de beauté qui arrivent sur les rayons comme une promesse de devenir les plus grandes alliées des femmes dans la difficile mission de soin des cheveux et du visage.

Après l’utilisation massive des huiles végétales d’argan, de noix de coco, de ricin et tout autret shampoing, masque pour les soins capillaires, la dernière nouveauté est l’utilisation de l’huile de macadamia cheveu.

D’où vient ce nouveau produit miracle ?

Extrait d’un arbre d’origine australienne, le macadamia est un fruit dont la forme ressemble à celle d’une noix. Il a des propriétés absorbantes élevées, ce qui lui permet d’être utilisé dans les fils et aussi dans la peau en lui apportant plus de vitalité.

L’huile extraite du noix de macadamia est riche en antioxydants, en acides gras, en vitamines et en minéraux qui aident à hydrater, à protéger les cheveux de l’usure chimique et à prévenir le vieillissement prématuré de la peau et des cheveux.

Le corps humain produit de l’acide palmitoléique, également connu sous le nom d’Oméga 7, une substance abondante dans l’huile de macadamia. Dans l’organisme, cette substance est responsable de la vitalité de la peau, qui diminue au fil des ans. Ainsi, l’huile végétale de macadamia aide à régénérer l’épiderme en remplaçant la substance que l’organisme cesse de fabriquer.

Dans le même thème : 40 façons d'utiliser l'huile de coco dans votre quotidien

Avantages de l’huile capillaire de macadamia

Selon les avis, l’huile de macadamia nourrit davantage les cheveux, les laissant plus forts et plus hydratés, ce qui donne des cheveux plus sains, plus soyeux et plus lisses, avec un volume contrôlé, faciles à peigner et beaucoup plus brillants. Cette huile bio végétale est également riche en omégas 3 et 6, considérés comme de bonnes graisses à fort potentiel hydratant, ce qui stimule la croissance, améliore l’élasticité et offre un effet revitalisant aux cheveux secs.

Tout cela parce qu’en plus de nourrir, l’huile forme une barrière qui protège les cheveux de l’usure causée par les traitements chimiques tels que les teintures, les reflets et les défrisages, rétablissant ainsi la santé des cheveux.

L’un des principaux avantages de l’huile de macadamia par rapport aux autres huiles végétales disponibles sur le marché est qu’elle ne laisse pas le cuir chevelu gras. Comme il a des propriétés absorbantes élevées, il est absorbé en quelques minutes par les fils.

À consulter aussi : Thérapie du bambou : bienfaits et détente pour le corps et l'esprit

Pour quels types de cheveux est-elle faite

Adaptée à tous les types de cheveux, l’huile de macadamia bio a tout pour devenir la coqueluche des femmes qui ont les cheveux abîmés, bouclés ou frisés, car en plus de tous les bienfaits déjà mentionnés, elle a également une action régénératrice et aide à contrôler le volume des boucles sans qu’elles ne perdent leur forme. Les personnes ayant les cheveux gras peuvent utiliser le produit, mais moins fréquemment que celles ayant les cheveux secs.

Comment utiliser l’huile de macadamia ?

L’utilisation du produit est simple. Pour les cheveux secs ou humides, il suffit d’appliquer quelques gouttes au creux de la main et de les frotter pour chauffer le produit, puis de l’appliquer sur les cheveux de la longueur aux pointes en les répartissant uniformément.

Plan du site