Comment traiter les boutons sur la peau ?

Les boutons durant la puberté lui appartiennent tout simplement. Mais une bonne dizaine d'années après ? Malheureusement, les impuretés de la peau n'ont pas de limite d'âge et peuvent encore vous atteindre à 30 ans, un problème qui peut sembler opposé aux traitements anti-âge de la peau ! Mais ne vous inquiétez pas : nous vous indiquerons les bonnes astuces pour prévenir efficacement les peaux impures et vous montrerons les solutions. Les peaux impures ont beaucoup de causes.  Ces informations ne sont pas secrètes. Derrière "l'acné adulte", c'est-à-dire l'acné d'adulte, il y a généralement des causes très simples. Ainsi, vous obtiendrez déjà un succès visible après le petit retouche de votre beauté et de votre quotidien.

1ère raison d'avoir des boutons à partir de 30 ans : le stress

Conduire les enfants à leur entraînement sportif, faire les courses entre les deux, les récupérer, vraiment, ça peut être très stressant ! Si vous êtes en plus sous tension, non seulement votre organisme, mais aussi votre peau, s'en trouveront dépouillés. Sous le stress quotidien, la glande surrénale augmente les androgènes, donc les hormones sexuelles de. Comme un film, cette graisse hormonale s'étale et bouche les pores et l'acné se forme. Biologiquement, le renouvellement cellulaire ralentit à partir de l'âge de 25-35 ans. Cela signifie que votre peau se régénère plus lentement qu'à l'adolescence. Les points rouges restent donc toujours longtemps dans votre visage. Veillez donc à éviter le stress permanent. Intégrez des moments plus relaxants dans votre vie quotidienne au lieu d'utiliser des produits de nettoyage agressifs !

2e facteurs des boutons à partir de 30 ans : les mauvais soins de la peau

En fonction de votre génétique, longue ou courte, vous épargnera les rides. Mais en fin de compte, cela concerne tout le monde ! De nombreuses femmes ont donc recours à divers produits anti-âge pour maintenir le premier facteur dans les limites. Mais ces soins plus intensifs sont tout sauf bons pour vous ! Votre peau est un organe très complexe de votre corps et réagit de manière sensible aux nombreux ingrédients différents. Souvent, ces produits irritent et ils provoquent des boutons allergiques et des irritations cutanées. Au lieu de deux douzaines, il est préférable d'utiliser une poignée de produits de soin de haute qualité avec les ingrédients naturels. En outre, une fois que vous avez trouvé la bonne ligne de soins, votre peau devrait la conserver. Tous les produits de soin ne s'harmonisent pas bien avec votre peau. Si le nouveau gel nettoyant ou le nouveau peeling contient des ingrédients particulièrement riches et huileux qui ne vous conviennent pas, la flore de votre peau peut également réagir de manière perturbée.

3ème facteur des boutons de plus de 30 ans : troubles hormonaux

Pendant la période du cycle féminin, l'acné produit encore et encore dans l'équilibre hormonal. Une semaine avant vos menstruations, vos boutons travaillent à plein régime et produisent beaucoup de pétrole. Cela fait qu'une femme a une peau impure, mais elle est tout à fait normale et se stabilise d'elle-même après un certain temps. Si vous intervenez activement dans votre équilibre hormonal, par exemple si vous arrêtez d'utiliser l'hormone, votre corps a besoin de temps pour rétablir l'équilibre hormonal naturellement. Soyez patients !

 Raison des boutons à partir de 30 ans : la sueur

Si la température interne de notre corps augmente, nous produisons de la sueur. La règle est la suivante : se laver la peau le plus vite possible ! Les bactéries contenues adhèrent aux pores et fournissent beaucoup d'impureté. Cela et les vêtements serrés est  aussi la cause des boutons sur les fesses, le décolleté . Mais parfois, la coiffure est également responsable de la peau impure. De plus, votre frange s'enfonce loin dans votre front, cela irrite votre peau sur votre front et votre peau ne peut pas respirer correctement.

Maintenant, comment me débarrasser des fauteurs de troubles ?

Tout d'abord, il faut un effet préventif : les peelings doux Si vous vous démaquillez, vous préviendrez activement l'acné. Si vous souhaitez agir de manière plus ciblée contre les impuretés de la peau, vous pouvez intégrer les peelings ige dans votre programme de beauté. Ils nettoient en douceur et en profondeur les pores. Les cellules de peau morte et les particules de saleté n'ont aucune chance ! Veillez à ne pas utiliser d'épluchures de granulés. Ils répandent des bactéries rapidement sur votre visage et contribuent ainsi à leur formation. Ensuite, il faut faire du nettoyage des masques. Debouche les pores, le nettoyage de la saleté et l'élimination du sébum à l'argile et au charbon actif agissent comme une cure de désintoxication pour votre peau. Il est préférable d'utiliser les deux comme un masque de nettoyage. Alumine et minéraux, prévient les irritations de la peau et favorise la circulation sanguine. Le résultat est une peau qui récupère plus rapidement. Elle est plus belle grâce au niveau élevé d'oxygène dans le sang. En outre, vous pouvez appliquer des masques d'argile de manière sélective à chaque nettoyage. Les principes actifs antibactériens contenus dans les masques procurent un soulagement rapide. Utilisez du pommade au zinc - Aide aiguë Si un bouton est déjà rouge, vous ne devez absolument pas essayer de l'exploser. Non seulement il peut laisser des cicatrices peu esthétiques sur votre peau, mais vous risquez également que celui-ci se propage par le biais des bactéries présentes sur vos doigts. Le mieux c'est de couvrir le bouton avec de la pommade au zinc. Tamponnez sur place avec du coton, le reste se fera dans votre sommeil ! Les minéraux contenus dans la pommade assèchent le bouton, ont un effet antiseptique et cicatrisant. Trouver de l' aide d'urgence huile de théier Vous utilisez l'huile de l'arbre à thé comme la pommade au zinc. Appliquez-le avec un coton aux spots et laissez le fonctionner pendant la  nuit. Huile de l'arbre à thé a un effet antibactérien, régénérant et cicatrisant sur votre peau. Vous pouvez l'utiliser tous les jours comme ingrédient actif dans les produits de soins de la peau. Il aide à prévenir les bactéries et donc les impuretés de la peau.

Voici des conseils pour tous les jours

Si vous en avez assez d'avoir des boutons à l'âge adulte, vous devriez faire attention à quelques détails qui n'ont rien à voir avec vos soins de la peau au début : Désinfectez régulièrement l'écran de votre smartphone. C'est un aimant pour de nombreuses bactéries et il entre en contact avec votre peau pendant que vous êtes au téléphone. Il faut aussi laver de temps en temps les pinceaux de maquillage pour enlever le maquillage. N'oubliez pas non plus les trucs sur votre oreiller ! Après tout, vous passez la moitié de votre vie à ses côtés. Vous devez éviter ces choses lorsque vous lavez votre oreiller, car ils irritent votre peau. Enfin et surtout : ne touchez pas l'acné en plein visage ! Avec notre main, nous touchons à tout et nous ne sommes certainement pas les seuls. Une fois sur dix, vous avez déjà reçu beaucoup de bactéries de vos doigts dans votre visage. Vous favorisez alors l' acné. Restez en bonne santé  Prenez les aliments ayant un indice de glucides élevé et les produits laitiers avec modération. Ils stimulent l’élimination des androgènes et contribuent ainsi au développement des boutons. La consommation de sucre, de graisse et d'alcool a également augmenté vos impuretés de la peau. Il faut plutôt compter sur de l'eau en abondance, des aliments frais et fermentés comme le kéfir, la choucroute et le yaourt. Celles-ci contiennent d'importants multibactériens, qui ont un effet sur votre flore intestinale et ont donc une influence positive sur la texture de votre peau. Si nos intestins sont en bonne santé, alors notre peau est également en bonne santé. Vous le remarquerez : Votre peau se développera de l'intérieur vers l'extérieur.

Plan du site