Une recette gâteau étoile cannelle est un bon plat pour le goûter. Elle est facile à fabriquer. Mais la question est comment préparer cette recette gâteau étoile cannelle ?
Préparation d'une recette gâteau étoile cannelle
D'abord, les blancs d'œufs sont fouettés avec le sel jusqu'à ce qu'ils deviennent fermes .
Ajoutez ensuite progressivement le sucre glace tamisé et fouettez le mélange pendant une minute. De cette masse, 3 à 4 cuillères à soupe sont ensuite retirées et mises de côté.
Les amandes moulues sont mélangées au sucre vanillé et à la cannelle et sont soulevées et/ou pétries sous la masse de sucre glace aux blancs d'œufs, jusqu'à l'obtention d'une pâte légère, pas trop collante. Si elle colle encore, il suffit d'ajouter un peu plus d'amandes moulues.
La pâte est ensuite étalée à 4-5 mm. Au lieu d'utiliser de la farine, vous devriez utiliser des amandes râpées ou du sucre glace, afin que la pâte ne colle pas au moule lors de l'étalage.
Ensuite, étalez les blancs d'œufs sur la pâte, découpez les étoiles de cannelle et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser un emporte-pièce spécial à la cannelle. Si vous n'en avez pas à la maison et que vous ne voulez pas en acheter un séparément, vous pouvez aussi découper la pâte et l'étaler ensuite avec le mélange de blanc d'œuf.
La cuisson de gâteau étoile cannelle
Les étoiles à la cannelle sont ensuite cuites à 150°C (chaleur supérieure/inférieure) pendant 20-25 minutes.
Ajoutez ensuite progressivement le sucre glace tamisé et fouettez le mélange pendant une minute. De cette masse, 3 à 4 cuillères à soupe sont ensuite retirées et mises de côté. Les amandes moulues sont mélangées au sucre vanillé et à la cannelle, puis levées ou pétries sous la masse de sucre glace aux blancs d'œufs, jusqu'à ce qu'il se forme, pâte pas trop collante. Si elle colle encore, il suffit d'ajouter un peu plus d'amandes moulues. La pâte est ensuite étalée à 4-5 mm. Au lieu d'utiliser de la farine, vous devriez utiliser du sucre glace lorsque vous l'étalez. Étalez le blanc d'œuf sur la pâte, découpez les étoiles de cannelle et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.