Le vide-dressing reprend le même principe que le vide-greniers. C’est-à-dire qu’on se sépare des différentes pièces de son dressing qu’on ne va plus mettre. Cela peut être des vêtements, mais on peut aussi vendre des chaussures ou des accessoires. C’est un concept tout aussi avantageux pour les vendeurs que les acheteurs. C’est pour cette raison qu’il se vulgarise de plus en plus ces dernières années.
Bénéficier de tarifs plus intéressants
Il est clair qu’on ne va pas vendre un vêtement déjà porté au même prix qu’un vêtement neuf, même si on ne l’a mis qu’une seule fois. Sa valeur diminue. Ainsi, même si on parle de vide-dressing de luxe, les prix proposés peuvent convenir à tous les budgets. Si on souhaite donc réaliser de l’économie tout en dénichant une jolie pièce, cette solution est l’idéale. Et on n’a pas à lésiner sur la qualité puisqu’on y retrouve souvent des vêtements de marque de luxe, et donc de qualité, à des prix abordables. Par ailleurs, le vide-dressing permet aux acheteurs et vendeurs d’être en contact direct sans l’intervention d’un intermédiaire. On n’a pas à s’acquitter d’une quelconque commission qui augmente le prix des articles. Aujourd’hui, on peut même trouver tout un panel de vide-dressing en ligne. Pour choisir la plateforme, on peut se référer aux recommandations des blogueuses les plus réputées. On bénéficie de ce fait de services d’achat-vente entre particuliers.
Gagner de l’argent et libérer de la place chez soi
On peut très bien se faire un peu d’argent grâce au vide-dressing pour femme. On peut mettre en vente des pièces qu’on ne souhaite plus porter et c’est quasi certain qu’on trouve des acheteurs. Pour les adeptes du shopping, c’est un moyen de se séparer de certains vêtements et d’en acheter d’autres avec l’argent obtenu. Le vide-dressing est aussi une solution efficace pour se débarrasser des vêtements de trop dans son dressing. On peut donc libérer de la place pour accueillir de toutes nouvelles pièces. C’est aussi efficace dans le sens où l’on veut refaire une nouvelle garde-robe qui convient à sa taille.
Dénicher de belles pièces
Le vide-dressing a l’avantage de proposer une grande variété de pièces. Il n’est pas rare donc qu’on y découvre des articles les plus tendances. Pour les avoir, on n’hésite pas à passer quelque temps à les rechercher. C’est surtout le cas, si le vide-dressing a lieu chez un particulier. Sinon, une autre méthode consiste à aller sur internet en tapant quelques mots-clés. Actuellement, de nombreux sites spécial vide-dressing se sont créés. Ces plateformes regroupent plusieurs personnes issues de différentes villes qui veulent changer de garde-robe et donc mettre en vente leurs dressings à des prix tout ce qu’il y a de plus intéressants. Bien évidemment, il y a des plateformes qui octroient des services gratuits mais d’autres soutirent des commissions sur toutes les transactions réalisées sur leurs sites. À part les sites, on a également les applications qui facilitent la mise en vente et l’achat des articles de seconde main. On les installe sur son smartphone et on attend tout simplement les notifications quand il y a des articles disponibles.