Hydratation avec le café : astuces pour rendre les cheveux beaux

De nombreuses femmes aiment prendre soin de leurs cheveux de différentes manières, et les recettes maison sont là comme une alternative pour assurer la beauté des mèches sans peser dans la poche. Ainsi, l'hydratation avec café est l'une des plus populaires et des plus simples. Avec des propriétés uniques, ses composants favorisent la croissance des cheveux et une meilleure absorption de l'humidité, car la caféine inhibe leurs chute et ses grains eux-mêmes agissent comme un exfoliant, leurs permettant de rester doux et nourris.

Pour les cheveux bouclés

Pour hydrater vos cheveux bouclés, lavez- les normalement puis séchez-les. Préparez ensuite un mélange en prenant 3 mesures de votre masque capillaire préféré, 2 petites cuillères et quelques gouttes d'huile de noix de coco et réservez. Séparez-les en mèches et appliquez progressivement leurs mélange encore humides, toujours de la racine aux pointes. Lorsque vous aurez terminé cette étape, attachez vos cheveux et attendez 15 minutes avec les ingrédients déjà appliqués. Ensuite, lavez-vous à nouveau, sans oublier l'après-shampoing, et profitez des boucles hydratées qui se trouvent autour. Le processus ne nuit pas à la santé des mèches, au contraire, il restaure la brillance naturelle.

Pour les cheveux lisses

Placez dans un récipient la quantité nécessaire de crème blanche à appliquer sur toute la longueur, plus 2 petites cuillères à soupe en poudre et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Une fois les lavés et démêlés, appliquez le mélange uniformément et les massez pour assurer une meilleure absorption des produits. Attendez environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le masque fasse effet. Rincez les résidus de café et votre hydratation est terminée. Il restaure la santé de vos cheveux sans grand effort. L'utilisation de l'huile d'olive dans cette version aide à maintenir son hydratation, ce qui renforce encore cette apparence saine.

Pour les cheveux secs

Lavez vos cheveux uniquement avec du shampoing, puis enlevez l'excès d'humidité. Dans un récipient séparé, ajoutez deux cuillères à soupe en poudre et quatre cuillères à soupe d'eau chaude. Mélangez d'abord les deux, puis ajoutez une base de crème hydratante et remuez à nouveau. Ajoutez également quelques gouttes de vitamine A et d'huile de ricin. Le produit étant prêt, appliquez-le sur l'ensemble des chevelures, mèche par mèche, et après cette étape, mettez un bonnet thermique. Gardez le mélange sur les fils de 30 minutes à 1 heure et demie et vous pouvez le laver maintenant. En raison du temps ou même des produits chimiques que beaucoup de femmes appliquent sur leurs chevelures, les fils ont tendance à être secs, surtout aux pointes.

Pour les cheveux crépus

Ajouter 3 mesures de masque hydratant, 2 mesures d'huile de coco, 2 mesures de sucre, 2 mesures de café soluble. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène et appliquer sur les fils en morceaux. Gardez le produit jusqu'à ce que vous pensiez que c'est nécessaire, vous pouvez l'attacher et mettre une serviette pendant que vous attendez, pour éviter que le produit ne sorte facilement. Rincez tout, et s'il reste des résidus de l'odeur du café, appliquez du vinaigre de pomme au moment du lavage. Favorisant le nettoyage du cuir chevelu et l'élimination des impuretés du fil, le café est excellent pour assurer leurs hydratations. Ayant la caractéristique d'être plus sec, le bouclé a besoin d'un double entretien, et c'est pourquoi cette recette est là.

Masque de récupération

Placez 2 cuillères de crème hydratante dans un récipient, avec 1 cuillère d'huile d'olive et enfin une cuillère à café, en les mélangeant. Passez le produit brin par brin, en massant les brins. Laissez le mélange et agir pendant au moins 30 minutes, puis retirez le masque  au cours du lavage. Souvent, lorsqu’ils sont très abîmés par des teintures ou d'autres produits chimiques, la solution la plus simple semble être de couper, en éliminant la partie endommagée. Cependant, cette méthode peut changer cela, en rétablissant leur santé en leur redonnant brillance et douceur, en les nourrissant. En s'appuyant sur la phrase "ne pas couper, récupérer", le blogueur montre combien il est facile de redonner la beauté des fils en adoptant cette méthode simple et artisanale. Cependant, elle parle un peu de l'odeur que le masque peut laisser dans les chevelures, ce qui peut déplaire à certaines femmes.

Utilisation pour les roux

Ajoutez une cuillère de café en poudre, 2 cuillères de crème hydratante, 1 cuillère de miel et mélangez bien. Rincez les à l'aide d'un shampoing (si vous le faites, préférez un shampoing hydratant), pour éliminer tout résidu et appliquez le masque à l’aide d’une caféine. Maintenant, il suffit d'attendre environ 10 minutes et de se laver à nouveau, cette fois en enlevant simplement le masque. Pour les couleurs orange, qu'ils soient naturels ou teints, ont tendance à être plus poreux, c'est pourquoi ces masques sont essentiels. Ses grains sont excellents pour exfolier et sceller les cuticules des cheveux. De plus, le miel de la recette est riche en céramides. Et tout cela ensemble leur donne plus belle et plus nourris. Pensez également à consommer des aliments riches en sodium. Sans oublier la consommation des aliments bio tels que les légumes, fruits.

Plan du site