Conseils pour faciliter la vie quotidienne des paresseux

Vous avez prévu de vous lever tôt pour avoir une belle journée, de vous arrêter à la foire, de promener le chien et de laisser vos manteaux dans la buanderie. Cependant, lorsque le réveil sonne, vous ne pouvez que presser la sieste, vous rendormir. et oublier le monde Ou bien vous avez déjà payé la salle de sport à la fin de l’année pour “vous faire plaisir”, mais votre lit est tellement plus chaud et plus confortable que le tapis malgré le montant investi. La paresse ne vous lâche pas! La paresse peut également toucher les enfants. Vous devez les confier des tâches et des objectifs pour ne pas aggraver la situation de paresse. 

Vous vous êtes probablement déjà vu dans une maison à l’envers et vous n’avez pas pu trouver vos clés ou votre téléphone portable lorsque vous êtes sorti tard de la maison, c’est parce que vous avez l’habitude de laisser tomber vos objets pour ne pas les garder au bon endroit. Croyez-moi: si vous vous adaptez à ces situations, vous avez affaire à un cas très célèbre de paresse. Ne soyez pas gênés, cela arrive dans les meilleures familles. Le problème est qu’une paresse excessive finit par perturber la routine des gens, nuisant à leur productivité et à leur vie personnelle. Si vous vous êtes identifié, consultez les conseils suivants pour faciliter la vie des paresseux: 

1. Bien dormir

Si vous êtes déjà paresseux de nature, être fatigué ne vous aidera pas du tout. Par conséquent, assurez-vous d’une nuit de sommeil vivifiante, d’au moins 8 heures, dans un environnement calme et sombre.

2. Faites-vous une idée pour pratiquer des exercices

S’il est impensable d’aller à la salle de sport, essayez de vous convaincre de faire des activités physiques. Par exemple, au lieu de vous contenter d’une simple randonnée, programmez-vous pour emmener votre chien en promenade. Il est également conseillé d’utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur et de descendre des transports publics un point plus tôt pour compléter le parcours à pied.

3. Dormir en tenue de sport

Votre cas est différent: vous aimez aller à la gym, mais le problème est de vous lever pour vous entraîner ? Alors la solution est de dormir dans vos vêtements de sport ! Si vous vous réveillez prêt à faire de l’exercice, vous aurez déjà parcouru la moitié du chemin pour vous motiver à sortir du lit.

4. Laissez les rideaux ouverts à l’heure du coucher

Autre conseil pour ceux qui ont du mal à sortir du lit: laissez les rideaux ouverts lorsque vous vous endormez. Ainsi, lorsque le soleil commence à briller le lendemain matin, il sera plus facile de se lever.

5. Utilisez la règle des 60 secondes

Garder un chemisier dans le placard, laver une assiette, classer une boulette… Autant d’activités que les paresseux laissent généralement pour plus tard, mais qu’ils ne font plus jamais. Pour éviter que votre vie ne devienne un gâchis, utilisez la règle des 60 secondes : vous faudra-t-il moins de 60 secondes pour accomplir une tâche ? Alors, faites-le maintenant. Cela prendra-t-il plus de temps ? D’accord, laissez-le à plus tard.

6. Laissez les repas prêts

Un paquet de biscuits à la margarine n’est pas un dîner, même si la cuisine paresseuse vous dit que c’est parfaitement acceptable. Pour préserver votre santé et votre tour de taille, choisissez un jour de la semaine pour préparer vos repas en grande quantité et congelez les portions pour les jours suivants. Vous devez aussi boire une quantité suffisante d’eau pour maintenir la qualité de votre santé et de votre physique. A la maison, vous pouvez préparer des repas riches en fruits et en légumes. Les produits consommés peuvent affecter votre motivation. Misez toujours sur des aliments complets pour vous aider à atteindre vos objectifs. 

7. Désactiver les notifications depuis votre téléphone

Si vous êtes facilement distrait par les alertes que vous recevez sur votre téléphone et que vous passez trop de temps à tergiverser sur les réseaux sociaux au lieu de faire ce qui doit être fait, essayez de désactiver les notifications lorsque vous avez besoin de vous concentrer. Regarder un nouveau message dans WhatsApp peut sembler rapide, mais cette interruption vous fera dévier de votre travail ou de vos études pendant beaucoup plus longtemps que vous ne le souhaiteriez.

8. Entourez-vous d’amis motivés

Les personnes qui vous entourent influencent votre façon d’être et d’agir. Si les personnes avec lesquelles vous vivez le plus sont paresseuses et laissent tout pour plus tard, vous comprendrez peut-être qu’il est normal d’agir ainsi. Cependant, si vous êtes entouré de personnes motivées, pleines d’énergie et dévouées à vos tâches, vous vous imposerez pratiquement le rythme.

9. Profitez de vos moments de repos

Cela semble contradictoire, mais il est fréquent que les paresseux ne puissent pas profiter de leur temps libre. Après tout, ils n’ont pas rempli leurs obligations et estiment qu’ils devraient profiter du moment de repos pour rattraper leur retard dans leurs tâches. Cependant, consacrer votre week-end au travail ou échanger des moments avec ceux que vous aimez pour les activités que vous auriez dû faire et que vous n’avez pas faites ne servira qu’à vous frustrer. Un temps de repos doit être prévu pour se détendre.

Les tentations sont nombreuses, mais ne pas remplir vos obligations quotidiennes de rester sur le canapé ne fera que retarder votre vie, vous empêchant d’atteindre vos objectifs. Courage! Le plus difficile est de faire le premier pas. Vous pouvez fixer des objectifs en fonction de votre passion: se promener dans le jardin, faire du sport  et renforcer votre physique,….. Votre source de motivation peut varier et changer au dépens du degré de votre paresse. En vous fixant une tache quotidienne, vous serez habitué à quitter votre lit et à faire bouger votre corps de manière permanente. Il faut savoir qu’être paresseux peut aggraver votre état physique et votre santé.