Le bien-être et la santé vont de pair en automne. C’est le moment idéal pour prendre un jour de congé et se faire du bien. Une journée du bien-être est très appropriée en automne. Après un été passionnant et avec le début de la saison fraîche, nous sommes impatients de nous reposer et de nous détendre. En tout cas, l’humeur de l’automne nous permet de retourner davantage à nos quatre murs, nous voulons nous blottir et redonner à notre peau plus d’attention et de soins.
Bien-être d’automne : le visage
Un véritable soin pour le visage commence par un nettoyage en profondeur, et mieux vaut choisir un produit à effet peeling. La peau serait après prête pour tous les soins. Pour l’huile, préférez celle qui est adaptée pour clarifier, libérer et régénérer la peau. Il suffit de masser la peau avec des mouvements circulaires.
Les masques faciaux sont une bonne alternative pour une journée de bien-être en automne. Les masques à peler nettoient et renouvellent les peaux brillantes avant les occasions festives. Les masques crème sont bien adaptés pour nourrir intensivement la peau. Les masques en tissu sont également pratiques et s’appliquent en un clin d’œil. Pour raffermir le cou et le décolleté, il existe également des sérums spécifiques.
Bien-être d’automne : le corps
Pour une peau douce et veloutée, massez tout le corps de haut en bas avec une brosse de massage ferme avant de vous doucher. Utilisez un gommage corporel hydratant sous la douche, puis dorlotez votre peau avec une crème corporelle. Les zones de peau rugueuse sont rendues douces et souples grâce aux peelings du corps et sont intensément nourries avec une crème corporelle. Les crèmes et les masques soignent les mains, les coudes et les pieds d’une touche caressante.
Bien-être d’automne : les cheveux
Un masque capillaire nourrit les cheveux en profondeur, il suffit de l’appliquer généreusement et d’enrouler une serviette chaude autour de la tête. Rincez ensuite abondamment. Un sérum avec l’huile d’argan et de camélia peut apporter la brillance nécessaire.
Se préparer pour la journée du bien-être de l’automne
Une bonne planification est importante afin de ne pas être inutilement dérangé ou distrait au début de la journée du bien-être. Ne mangez ni buvez de manière trop opulente, car avec un ventre et une vessie pleins, le corps se détend moins bien. Il vaut mieux porter quelque chose de confortable. Éteignez les appareils électroniques gênants et diffusez une musique relaxante. Le dimanche peut être un bon moment pour une journée de bien-être. Planifiez ce à quoi cette journée devrait ressembler juste pour vous et éteignez votre téléphone portable, votre sonnette et votre télévision. Des activités telles que le dessin et la peinture, la lecture ou l’écoute de musique sont d’excellents moyens pour se détendre et se concentrer pleinement lors d’une telle journée.
Les assiettes de fruits et légumes, les smoothies et yaourts, les noix et salades, le thé et éventuellement une soupe ou des petits sandwiches sont idéales pour adapter l’alimentation à la journée de bien-être. Une eau de bien-être peut facilement être préparée avec des tranches de citron, du gingembre, du basilic ou des feuilles de menthe.
Court temps d’arrêt, long effet
Vous n’avez pas toujours le temps et l’argent pour des vacances relaxantes plus longues, donc une journée de bien-être à la maison est idéale pour éteindre et reconstituer vos réserves d’énergie. Quelques heures suffisent pour équilibrer et détendre le corps et l’esprit. L’effet curatif et harmonisant d’une journée de bien-être vous accompagnera sensiblement dans votre vie quotidienne.
Dans le rythme effréné de la vie quotidienne, il est important de prendre des pauses régulières. Être attentif et faire une pause, se concentrer uniquement sur soi-même, voilà ce qu’est une journée de bien-être. Le plus grand luxe dans le monde d’aujourd’hui est de simplement se laisser aller.