Pourquoi l’eau Fiji est différente des autres eaux minérales ?

Pourquoi l'eau Fiji est différente

Publié le : 26 février 20194 mins de lecture

Vous l’avez peut-être aperçue dans un film ou une série, au bras d’une célébrité ou plus récemment dans les rayons de certaines boutiques, car l’eau de la marque Fiji rencontre un véritable succès ! Et pour cause, cette eau minérale naturelle a une particularité très prisée : sa pureté ! Coup d’eau sur l’eau en bouteille Fiji !

L’eau Fiji, une eau naturelle extra pure

L’eau de source Fiji est directement extraite d’une artésienne dans la vallée de Yagara, sur l’île Viti Levu, la plus grande des îles Fiji. La particularité de cette nappe artésienne lui permet de produire une eau extrêmement pure, car ce sont les pluies filtrées à travers une roche volcanique qui viendront s’y déposer. Ce procédé naturel lui donne ainsi des caractéristiques bien spécifiques, dont sa pureté et sa richesse en silice minérale, faisant certainement d’elle l’une des meilleures eaux minérales disponibles sur le marché. C’est donc certainement son goût si particulier et les bienfaits apportés par sa pureté qui font de l’eau Fiji une eau minérale à part des autres.

L’eau Fiji a donc pour objectif de partager la meilleure eau minérale qui soit avec le monde, et ce, depuis 1996. Disponible dans plus de 60 pays, elle n’est désormais plus le Saint Graal et sera bien plus facile à trouver qu’il y a quelques années.

Qui plus est, la marque propriétaire de l’eau Fiji explique sur son site qu’elle a à cœur de suivre des engagements notamment en faveur de l’écologie et des pays défavorisés en créant la Fiji Water Foundation. Cette organisation a notamment pour objectif de fournir un accès à l’eau potable aux communautés rurales, de mettre en place des constructions et installations éducatives pour tous les âges et également de fournir un accès aux services de santé et communautés défavorisés. Plus que ces engagements envers les communautés les plus fragiles, l’eau Fiji remet la consommation de l’eau minérale au goût du jour pour le bien-être de ses consommateurs.

Comment consommer de l’eau minérale ?

Que l’on consomme de l’eau Fiji ou toute autre eau minérale, ces dernières auront de nombreux bienfaits pour la santé (plus d’informations sur les bonnes pratiques pour prendre soin de soi sur le blog Astuce-sante.fr). Les eaux minérales et les eaux de source proviennent toutes deux de nappes non polluées et c’est pourquoi elles sont si précieuses à notre bien-être. Les eaux minérales auront des propriétés, car elles ont une teneur stable en minéraux et en oligo-éléments, elles contiennent par exemple du sulfate et du magnésium ou encore du sodium.

Cependant, consommer toujours la même eau minérale ne sera pas nécessairement bon pour la santé (un article sur le sujet ici), ce qui est important, c’est de varier les marques et donc les différentes eaux. Une surconsommation sur une longue période de la même eau peut même s’avérer problématique. Par exemple, une personne ayant des problèmes rénaux devra se méfier des eaux riches en sodium. Les eaux riches en calcium pourront être responsables de la formation de calculs rénaux ou de coliques néphrétiques.

En somme, si l’on est sujet à certaines carences ou pathologies, il faudra s’intéresser de près aux étiquettes, mais le mieux pour ne pas prendre de risque reste encore d’alterner eaux minérales, eaux de source et eaux du robinet. En variant ainsi ces sources d’hydratation, on profitera pleinement des bienfaits de l’eau sans pour autant prendre de risques.

Plan du site