Bague pour homme : comment porter une chevalière ?

Auparavant, la chevalière était considérée comme signature sociale et culturelle qui montre le titre du porteur. De nos jours, porter cette bague ne reflète plus la fonction de la personne qui la porte. Elle n’est pas obligatoirement une bague pour homme. Les femmes peuvent aussi la porter.

Le doigt à choisir

La chevalière est une bague comme toutes les autres, pourtant, la façon dont un homme la porter évoque différentes informations sur son propriétaire. Il y a de nombreuses règles à suivre pour le port d’une chevalière, particulièrement le doigt sur lequel on doit placer la chevalière. Chacune de ces règles aide les personnes qui côtoient le porteur de la bague à savoir un peu plus sur sa personnalité ou sa situation familiale, juste en regardant sa chevalière et sa place sur le doigt. Parmi les dix doigts de la main, il y a deux doigts que l’homme peut choisir pour mettre la chevalière, selon le rang dans la fratrie. Si la personne est l’ainé de sa famille, il doit mettre la bague sur l’annulaire gauche, c’est-à-dire avec son alliance, s’il est marié. Et pour les hommes cadets et benjamins, elle doit être placée sur l’annulaire droit.

Le type de pierre

La chevalière est d’abord annonciatrice de pouvoir selon la grandeur de la pierre sur la bague. Lorsque l’anneau est porté avec une grande pierre, on sait que son propriétaire est un homme très important dans la société à laquelle il appartient (homme politique, dominateur, prestigieux…). Si la pierre sur la chevalière est assez petite, la personne qui la porte est quelqu’un de modeste. Le type de pierre peut aussi changer la chevalière. Par exemple, si son utilisateur met une pierre fétiche sur sa chevalière, cette dernière devient une bague protectrice.

Le type de motif

Une chevalière pourvue de motif peut être utilisée par la personne qui la porte en deux façons différentes. Le sens du motif sur la bague fait savoir la situation amoureuse de son propriétaire. Plus précisément, un homme qui est encore libre va tourner le motif de sa bague vers l’ongle. C’est ce qu’on appelle tourné en baise main. Cependant, si le motif de la chevalière est tourné vers son porteur, cela indique que la personne est déjà en couple avec une autre personne. Là, on dit que l’image se tourne en bataille. Alors voilà, avec toutes ces informations, on espère que vous allez faire attention sur le choix du motif de votre chevalière et la porter sur le bon doigt.

Plan du site